Au sortir du match nul contre l’OGC Nice (1-1), le FC Nantes se fait décortiquer par les observateurs locaux. Et au rayon des déceptions, le milieu de terrain Florent Mollet en prend pour son grade…
Victime d’une fracture du péroné, Florent Mollet n’a pas pu se préparer comme il l’aurait souhaité cet été. Sa convalescence a pris fin en septembre et Antoine Kombouaré le réintègre petit à petit dans l’effectif depuis trois matchs maintenant. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Canari peine à retrouver la forme…
« Dans la data, c’est catastrophique »
Dans l’émission « Nantes Foot », diffusée sur TéléNantes, le journaliste Emmanuel Merceron n’a pas hésité à critiquer Florent Mollet qui, selon lui, n’a plus sa place au club : « C’est terrible pour lui parce qu’il était déjà dans tous nos flops la saison dernière… Et là, il revient, il refait son apparition. Lui, je pense que c’est l’un des plus abonnés au flop, peut-être avec Alban Lafont l’année dernière. Dans la data, Florent Mollet, c’est catastrophique… C’est 5 passes clés perdues, c’est des déplacements peu dangereux. Et puis on l’a vu, dans son attitude, dans le langage corporel, la tête basse quasiment tout le temps, il a hurlé quasiment tout le temps sur ses partenaires tout au long de la première mi-temps, ses appels n’étaient pas tranchants, il y avait peu d’envie chez lui, il a ralenti le jeu, les passes en arrière constantes. Je pense qu’il a fait son temps au FC Nantes, il va falloir trouver une porte de sortie en janvier ».
Côté flop, #Mollet a fait l’unanimité cette semaine dans #NantesFoot
— Maxime Buchot (@buchotm) October 22, 2024
🗣️ @ManuMerceron : « Je pense qu’il a fait son temps au #FCNantes »
🗣️ @mattisweber : « Johann Lepenant l’a déclassé »
👉🏻 https://t.co/IA58azyppH pic.twitter.com/0zkTuXMBRt
« Lepenant l’a déclassé »
A 32 ans, Florent Mollet est dans le dur, c’est une certitude. D’autant plus avec l’émergence de talents comme Johann Lepenant dans l’effectif : « C’est certain que Lepenant l’a déclassé, explique Mattis Weber, journaliste pour Fun Radio Nantes. On voit deux joueurs qui ont une classe d’écart. C’est vrai qu’il a tout joué vers l’arrière, on ne l’a pas vu en première mi-temps. Je suis assez d’accord là-dessus, il fait beaucoup de bruit mais sur le terrain, il ne prouve pas grand-chose ».