Interrogé sur l’avenir d’Antoine Kombouaré après la défaite contre l’OM (1-2), Waldemar a fait du Kita avec une phrase dont il a le secret. Une phrase lourde de sens pour son avenir au FC Nantes ?
Lire aussi :
Depuis 2007, les supporters du FC Nantes sont désormais habitués aux sorties médiatiques de leur propriétaire et président, Waldemar Kita. Un style très particulier, pas toujours simple à apprécier. Comme la dernière « petite phrase » du patron, au sortir d’une défaite contre l’OM. Alors que le club enchaîne sur un septième match sans victoire, Waldemar Kita affiche un petit sourire et se permet même de plaisanter sur l’avenir de son entraîneur, Antoine Kombouaré : « J’espère que je partirai plus tôt que lui ! ».
Un message caché ?
Cette petite phrase de Waldemar Kita est-elle anodine ? Alors que les rumeurs d’un rachat du FC Nantes circulent depuis quelques mois, la question mérite d’être posée… Un fond d’investissement, dans lequel se trouve la star de Liverpool Trent Alexander Arnold, aurait des vues sur le club nantais. Si Kita a démenti l’existence de négociations, il est aussi très probablement soumis à des clauses de confidentialités qui lui interdisent de confirmer. Et le journal L’Équipe a évoqué très clairement l’existence de rendez-vous, donnant même des chiffres assez précis. Il n’y a jamais de fumée sans feu.
Kita cherche à vendre
Cette envie de quitter le FC Nantes n’est pas nouvelle pour Waldemar Kita. En 2020, à Presse Océan, il disait ouvertement : « Moi, je suis prêt à ouvrir le capital, prêt à partir ». Quatre ans plus tard, il est toujours là et sur le point de battre le record de longévité pour un président, rayant de la carte l’historique Louis Fonteneau… Pour autant, la petite phrase sur Kombouaré reste un motif d’espoir pour les supporters. A l’heure où le football français va mal et que les revenus financiers du FCN sont en berne Kita semble lassé de devoir remettre au pot continuellement. S’il trouve un repreneur, il serait étonnant qu’il refuse une offre intéressante.