Recruté par le FC Nantes à l’été 2020, Moses Simon est devenu un joueur incontournable chez les Canaris. Supporters et journalistes s’étonnent même de le voir encore au club au regard de ses performances des dernières saisons…
Lire aussi :
Saison après saison, Moses Simon enchaîne et confirme le potentiel aperçu en Espagne, lorsqu’il portait les couleurs de Levante, en 2020. Acheté 5 millions d’euros par le FC Nantes, le pétillant international nigérian n’a jamais déçu chez les Canaris. Et contre toute attente, malgré des statistiques flatteuses et une nouvelle saison 2023-2024 aboutie, Moses Simon est resté cet été.
« En un contre un, il passe n’importe qui… »
Le cas de Moses Simon a été évoqué lors du dernier Podcast « Sans contrôle », qui aborde chaque mardi l’actualité du FC Nantes. Les journalistes invités à s’exprimer sur le Nigérian sont unanimes, Simon est taillé pour plus grand que le FCN : « Il est en pleine bourre, il est clairement au-dessus en Ligue 1. Il y a peu de défenses et de défenseurs qui lui résistent. En un contre un, il passe n’importe qui… On se demande quand même ce qu’on foutu les directeurs sportifs de Ligue 1 cet été ! C’est dingue ! Il est au-dessus… Quel joueur du FC Nantes pourrait jouer à Lyon par exemple ? Il n’y en a pas 50, y en a qu’un : c’est lui. Il peut très bien intégrer cet effectif lyonnais, il ne ferait pas tâche ».
Sur les tablettes de l’OM
L’été dernier, Moses Simon a été évoqué du côté de l’OM. Roberto De Zerbi, qui cherchait un profil expérimenté, capable de provoquer, aurait étudié l’option du Nantais. Le prix demandé, entre 12 et 15 millions d’euros, a sûrement découragé les finances marseillaises. A 29 ans, Moses Simon n’est pas un profil d’avenir. Mais l’ailier gauche a clairement les possibilités d’évoluer à plus haut-niveau